Vidéo Coupe du monde de football : les Norvégiennes encore à l'arrêt face à la Suisse

Publié
Durée de la vidéo : 8 min
.
1er tour : le résumé de Suisse - Norvège_copy . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport, Lucien Chapotte
France Télévisions - Rédaction Sport
Après leur défaite initiale contre la Nouvelle-Zélande (1-0), et malgré plusieurs occasions franches, les Scandinaves ont buté sur une équipe de Suisse solidaire défensivement (0-0), mardi

Les Norvégiennes faisaient office de favorites dans ce groupe A. Elles sont pourtant sur le point de revivre le cauchemar de l'Euro 2022, où les Gresshoppene avaient été éliminées dès le premier tour. Lors de la deuxième journée des phases de poules de la Coupe du monde 2023, les joueuses de Hege Riise ne sont parvenues à ramener qu'un point de leur opposition face à la Suisse (0-0), mardi 25 juillet, à Hamilton (Nouvelle-Zélande). Un résultat décevant qui fait suite à une défaite inaugurale face aux All Whites néo-zélandaises (1-0).

Tout avait mal commencé pour les Scandinaves, avec la sortie d'Ada Hegerberg, remplacée juste avant le coup d'envoi. L'absence du Ballon d'Or 2018 n'a pas empêché les Nordiques de se montrer plus pressantes que leurs adversaires, mais sans succès, la faute à une excellente Gaëlle Thalmann. Ce manque de réalisme et les sauvetages de la gardienne suissesse obligent désormais la Norvège à l'emporter face à de surprenantes Philippines lors de la dernière journée, sous peine de rester aux portes des huitièmes de finale. En tête du groupe A, les Suissesses n'auront qu'un seul point à prendre face aux Néo-Zélandaises pour se hisser au tour suivant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.