Coupe du monde de football : inquiétude pour Selma Bacha, les Bleues battues... Revivez le dernier match de préparation face à l'Australie

Les joueuses d'Hervé Renard ont été battues par l'Australie (1-0), vendredi, avant de débuter leur Coupe du monde.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Française Eugénie Le Sommer face à l'Australienne Clare Hunt, le 14 juillet 2023. (MARTIN KEEP / AFP)

L'équipe de France ne s'est pas rassurée, à quelques jours du début de la Coupe du monde, qui se disputera du 20 juillet au 20 août 2023. Pour leur dernier match de préparation, les Bleues ont été battues par l'Australie (1-0), co-hôte du Mondial, vendredi 14 juillet, avant de lancer leur tournoi contre la Jamaïque, à Sydney, le 23 juillet. Après leur rodage face à l'Irlande (3-0), les protégées d'Hervé Renard ont eu droit à une opposition bien plus coriace, dans un stade chauffé à blanc.

En effet, le choc entre la France et l'Australie s'est déroulé devant plus de 50 000 spectateurs au Marvel Stadium de Melbourne, une affluence record pour la sélection féminine australienne. Mary Fowler a inscrit l'unique but de la rencontre peu après l'heure de jeu (66e), pour le plus grand bonheur des spectateurs présents au stade. Pour les Bleues, à la défaite s'ajoute l'inquiétude pour Selma Bacha, touchée à la cheville en fin de rencontre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.