Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde féminine : l'Australie célèbre sa victoire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coupe du monde féminine : l'Australie célèbre sa victoire
Article rédigé par France 2 - M. Charmasson
France Télévisions
France 2
Après avoir battu les Bleues aux tirs au but, lors des quarts de finale de la Coupe du monde, l'Australie est en liesse. Sur place, le journaliste Martin Charmasson raconte l'après-match.

Samedi 12 août, les Bleues d’Hervé Renard affrontaient l’Australie en quart de finale de la Coupe du monde féminine. Un match qui s’est soldé par la victoire des Australiennes, après une interminable séance de tirs au but. En direct de Brisbane (Australie), le journaliste Martin Charmasson a témoigné de la joie des locaux et de la déception des Français. "De la liesse et du soulagement. On rappelle que les 'Matildas', ces joueuses australiennes, avaient été éliminées à trois reprises en quarts de finale. En 2019 en France, elles s'étaient arrêtées en huitième de finale", rappelle-t-il.

L'Angleterre ou la Colombie en demies

"Vous imaginez donc l'importance de gagner contre la France ce soir. On a vu des supporters nombreux et bruyants, une ambiance absolument incroyable pour essayer de remporter cette partie", poursuit Martin Charmasson. Les Australiennes se sont créés des occasions importantes en fin de première mi-temps et début de seconde période. Au final, elles l’emportent aux tirs au but. Le prochain objectif pour cette équipe sera les demi-finales, contre le vainqueur du match entre l'Angleterre et la Colombie", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.