Coupe du monde féminine de football : la finale est à la "portée" de l'équipe de France, affirme la ministre des Sports
"Notre équipe de France a une vraie carte à jouer", assure la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, jeudi 20 juillet sur franceinfo, au premier jour de la Coupe du monde féminine de football en Australie et en Nouvelle-Zélande. Si "le président de la Fédération française de foot a fixé cet objectif des demi-finales", elle voit plus loin : "Je pense qu'il faut qu'elles [les Bleues] y croient vraiment jusqu'au bout, jusqu'à cette finale le 20 août, qui est à mon avis à leur portée".
"C'est vraiment une équipe qui aujourd'hui a beaucoup de joie de vivre", assure-t-elle, après la fronde historique de plusieurs joueuses majeures, qui a mené au départ de l'ancienne sélectionneuse Corinne Diacre. "J'ai été les voir avant leur départ, à Clairefontaine. Il y a une très belle ambiance, il y a des jeunes, il y a des mamans, il y a des revenantes, il y a des anciennes, il y a une espèce de mix de très belles personnalités", énumère-t-elle.
La ministre ne tarit pas d'éloges sur le nouveau sélectionneur des Bleues, Hervé Renard, "très inspirant". "Il a une façon très positive de voir les choses, un staff autour de lui qui est expérimenté et je crois que tous les espoirs sont permis", ajoute-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.