Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde féminine de football : la finale est à la "portée" de l'équipe de France, affirme la ministre des Sports

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Alors que le Mondial féminin de football commence ce jeudi en Australie et en Nouvelle-Zélande, la ministre des Sports estime que le sélectionneur Hervé Renard "a une façon très positive de voir les choses, un staff autour de lui qui est expérimenté". "Tous les espoirs sont permis", estime Amélie Oudéa-Castéra.

"Notre équipe de France a une vraie carte à jouer", assure la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, jeudi 20 juillet sur franceinfo, au premier jour de la Coupe du monde féminine de football en Australie et en Nouvelle-Zélande. Si "le président de la Fédération française de foot a fixé cet objectif des demi-finales", elle voit plus loin : "Je pense qu'il faut qu'elles [les Bleues] y croient vraiment jusqu'au bout, jusqu'à cette finale le 20 août, qui est à mon avis à leur portée".

>> Coupe du monde de football : 32 équipes engagées, les Bleues ambitieuses, les États-Unis contestés... Ce qu'il faut savoir avant le début du Mondial

"C'est vraiment une équipe qui aujourd'hui a beaucoup de joie de vivre", assure-t-elle, après la fronde historique de plusieurs joueuses majeures, qui a mené au départ de l'ancienne sélectionneuse Corinne Diacre. "J'ai été les voir avant leur départ, à Clairefontaine. Il y a une très belle ambiance, il y a des jeunes, il y a des mamans, il y a des revenantes, il y a des anciennes, il y a une espèce de mix de très belles personnalités", énumère-t-elle.

La ministre ne tarit pas d'éloges sur le nouveau sélectionneur des Bleues, Hervé Renard, "très inspirant". "Il a une façon très positive de voir les choses, un staff autour de lui qui est expérimenté et je crois que tous les espoirs sont permis", ajoute-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.