Coupe du monde 2022 : l'Allemagne prend la porte malgré sa victoire face au Costa Rica

Pour la deuxième fois consécutive, l'Allemagne est éliminée dès la phase de poules du Mondial.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Allemand Antonio Rüdiger face au Costa Rica, le 1er décembre 2022 à Al Khor. (INA FASSBENDER / AFP)

Nouveau naufrage pour le Nationalelf. Comme en 2018, l'Allemagne est éliminée en phase de poules de Coupe du monde, après sa victoire face au Costa Rica (4-2), jeudi 1er décembre. Les Allemands sont troisièmes du groupe E, à égalité de points avec l'Espagne (4), qui s'est fait ravir sa première place par le Japon (2-1), mais avec une différence de buts défavorable (1 contre 6). 

Pour la grande première de la Française Stéphanie Frappart au sifflet dans un Mondial, le spectacle a été au rendez-vous avec six buts marqués à Al-Khor. Alors que les Costariciens avaient répondu à l'ouverture du score de Serge Gnabry (10e), en marquant deux fois par l'intermédiaire de Yeltsin Tejeda (58e) et Juan Pablo Vargas (70e), les hommes d'Hans-Dieter Flick ont validé leur inutile succès, après les réalisations de Kai Havertz (73e, 85e) et Niclas Füllkrug (85e).

Pour la deuxième fois consécutive, l'Allemagne ne verra donc pas les huitièmes de finale, pour lesquels le Japon et l'Espagne se sont qualifiés. Les Nippons affronteront la Croatie, lundi 5 décembre, tandis que le lendemain, la Roja défiera le Maroc. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.