Coupe du monde 2022 : l’Angleterre se promène face au pays de Galles et affrontera le Sénégal en huitièmes de finale

Un doublé de Marcus Rashford et une réalisation de Phil Foden, ont permis aux Anglais de battre les Gallois (3-0), mardi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les Anglais célèbrent le deuxième but de Marcus Rashford contre le pays de Galles, le 29 novembre à Al Rayyan. (ANTONIN THUILLIER / AFP)

L’Angleterre a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 et sa première place du groupe B, mardi 29 novembre, après sa large victoire contre le pays de Galles (3-0). Ils joueront contre le Sénégal, dimanche 4 décembre, en huitièmes de finale.

Si la partie a longtemps été terne à Al Rayyan, Marcus Rashford a sonné la révolte pour les Three Lions. Buteur sur un joli coup-franc (50e), puis sur un rush solitaire (68e), l’attaquant de Manchester United est aussi auteur d’un pressing décisif, qui a amené à la réalisation de Phil Foden (51e), sur un service d’Harry Kane. Le score aurait pu être plus lourd pour les Gallois, mais Danny Ward s’est interposé face aux dernières attaques anglaises.

Après ce net succès (3-0), l’Angleterre a donc gagné le droit d’affronter le Sénégal en huitièmes de finale, dimanche, pendant que les Etats-Unis, deuxièmes du groupe B grâce à leur succès face à l’Iran (0-1), défieront les Pays-Bas, samedi. Lanterne rouge avec un petit point, le pays de Galles aura vécu un Mondial difficile, 64 ans après sa dernière participation à la compétition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Directs Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.