Coupe du monde 2022 : les Etats-Unis dominent l'Iran et rejoignent les Pays-Bas en huitièmes de finale

L'attaquant de Chelsea Christian Pulisic a marqué le seul but de la rencontre pour les Américains.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Christian Pulisic a marqué le seul but des Etats-Unis face à l'Iran lors de la phase de poules de la Coupe du monde au Qatar, le 29 novembre 2022. (AFP)

Cette fois, ce sont les Américains qui l'ont emporté. Dans un remake du match disputé à Lyon lors de la Coupe du monde 1998, l'Iran n'a pu reproduire son exploit réalisé en France et battre les Etats-Unis, mardi 29 novembre, au stade Al-Thumama de Doha, lors de la dernière journée de la phase de poules du Mondial. Grâce à son inévitable attaquant, Christian Pulisic, les hommes de Gregg Berhalter ont pris le dessus face à la sélection iranienne et se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0). Un succès qui leur permet de rallier les huitièmes de finale, quatre ans après avoir manqué la compétition, et affronteront les Pays-Bas.   

Après des débuts (très) poussifs et une défaite cinglante concédée face à l'Angleterre (6-2), les hommes de Carlos Queiroz ont gardé un peu d'espoir en l'emportant face aux Gallois (2-0). Un nul suffisait face aux Américains mais ils ont montré leurs limites et pour leur 6e participation, ils ne rallieront pas les huitièmes. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Directs Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.