Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : les supporters français fidèles au poste à Doha

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe du monde 2022 : les supporters français fidèles au poste à Doha
Article rédigé par France 3 - J. Debraux, M. Niewenglowski, J.-M. Perroux
France Télévisions
France 3

Mardi 22 novembre, à quelques heures du premier match de l’équipe de France face à l’Australie, les supporters des Bleus sont confiants quant aux chances de leur équipe de l’emporter.

Le maillot bleu frappé du coq va-t-il frapper le kangourou, mardi 22 novembre ? C’est en tout cas la certitude des 3 000 fans de l'équipe de France présents à Doha (Qatar). À quelques heures de l’entrée en lice des Bleus dans la coupe du monde face à l’Australie, un groupe d’amis venant des Hauts-de-France croit en son équipe. “On a gagné deux étoiles, pourquoi pas la troisième ? On va aller jusqu’au bout, on va pousser, on n'est pas venus ici pour rien”, dit l’un d’eux.

Des Français diminués

Les Français restent tout de même prudents, après avoir vu le favori argentin se prendre les pieds dans le tapis face à l’Arabie Saoudite. Les Australiens, eux, semblent moins craindre les tenants du titre, diminués par les blessures de ses joueurs phares. Dans les rues de la capitale qatarie, on aperçoit un drapeau corse. Un jeune homme, originaire de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a invité sa maman à voir le mondial sur place, le premier dans un pays du Moyen-Orient.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.