Coupe du monde 2022 : le sélectionneur belge Roberto Martinez démissionne après l'élimination des Diables rouges

Le technicien espagnol a annoncé sa décision en conférence de presse, après le match nul de la Belgique contre la Croatie (0-0), jeudi.
Article rédigé par
Etienne Leray - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Roberto Martinez sur le banc de la Belgique contre la Croatie, le 1er décembre 2022 à Al Rayyan. (JACK GUEZ / AFP)

La fin d'une ère pour les Diables rouges. Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, a annoncé sa démission en conférence de presse, jeudi 1er décembre, après le nul contre la Croatie (0-0), synonyme de l'élimination belge de la Coupe du monde 2022. "La décision avait déjà été prise avant le tournoi", précise la Royal belgian football association (Rbfa), dans un bref communiqué. 

En poste depuis août 2016, le technicien espagnol, âgé de 49 ans, a emmené la Belgique jusqu'à la troisième place du Mondial 2018, avec une génération de joueurs de grand talent comme Eden Hazard, Romelu Lukaku ou Thibaut Courtois. Après des débuts prometteurs, la Belgique a ensuite connu une série de contre-performances, avec une élimination en quarts de finale de l'Euro 2021, puis cette désillusion dès la phase de poules au Qatar.

"Je dis au revoir à l'équipe nationale, et c'est plein d'émotion comme vous pouvez l'imaginer", a déclaré Roberto Martinez, qui avait notamment pour adjoint l'ancien attaquant de l'équipe de France, Thierry Henry.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.