Coupe du monde 2022 : le Costa Rica dernier qualifié après sa victoire face à la Nouvelle-Zélande
Les Costariciens ont remporté le dernier barrage inter-continental pour décrocher l'ultime billet pour le Qatar.
Le plateau de la prochaine Coupe du monde est enfin complet. Au lendemain de la qualification de l'Australie pour compléter le groupe de la France, le Costa Rica a décroché le dernier billet pour le Qatar en remportant son barrage inter-continental contre la Nouvelle-Zélande (1-0) mardi 14 juin, à Al-Rayyan.
¿ALÓ? ¿CATAR? NOS VEMOS EN NOVIEMBRE
— FEDEFUTBOL Costa Rica (@fedefutbolcrc) June 14, 2022
¡Creímos y apoyamos HASTA EL ÚLTIMO MINUTO Y LO LOGRAMOS!
¡EL PURA VIDA EN CATAR 2022! #FCRF pic.twitter.com/Zgy44os1oX
L'ancien lorientais Joel Campbell a inscrit l'unique but de la rencontre, dès la 3e minute de jeu. Puis les Costariciens ont géré pour maintenir leur avantage, malgré une frayeur un peu avant la mi-temps. Mais le but de l'attaquant de Newcastle Chris Wood a été annulé pour une faute néo-zélandaise sur l'action. En infériorité numérique après l'exclusion de Kosta Barbarouses à 20 minutes du terme, les "Kiwis" n'ont pas été capables de revenir dans le match.
Le Costa Rica connaît enfin le dénouement, heureux, d'une campagne de qualification entamée en juin 2019. Le pays d'Amérique centrale rejoint le groupe E, où il retrouvera l'Allemagne, le Japon et l'Espagne. C'est d'ailleurs face à la Roja que les coéquipiers de Keylor Navas entreront en lice, le mercredi 27 novembre. Il s'agit d'une troisième participation consécutive au Mondial pour les Costariciens, qui restent sur une dernière place de groupe en Russie il y a quatre ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.