Coupe du monde 2022 : Emmanuel Macron se rendra au Qatar si les Bleus se qualifient en demi-finales
La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, prévoit, elle, de faire le voyage en cas de qualification pour les quarts.
Il attendra le dernier carré. Le président français Emmanuel Macron se rendra à la Coupe du monde de football au Qatar si les Bleus arrivent en demi-finales, a annoncé l'Elysée, lundi 14 novembre, précisant qu'il "leur a écrit un message" en ce sens.
Avant cela, le gouvernement français pourrait être représenté dès les quarts de finale par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. "Je pense c'est un cap important et que c'est le rôle d'une ministre des Sports d'être aux côtés de l'équipe, comme un acte de reconnaissance et d'encouragement", a-t-elle justifié, jeudi, sur franceinfo, malgré les critiques visant la compétition.
Il y a quatre ans, lors du sacre des Bleus lors de la Coupe du monde organisée en Russie, Emmanuel Macron était présent au stade Luzhniki de Moscou le jour de la finale. La première Coupe du monde de football jamais organisée dans le monde arabe débute dimanche, et se déroulera jusqu'au 18 décembre. Les demi-finales sont programmées les 13 et 14 décembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.