Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde 2022 au Qatar : 17 millions de billets de matchs demandés à l'issue de la première phase de vente

Pour la première fois de l'histoire, le mondial se jouera au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le stade Lusail où se déroulera la finale de la Coupe du monde 2022, le 18 décembre. (- / QATAR'S SUPREME COMMITTEE FOR DE)

La Coupe du monde au Qatar débute dans dix mois mais les supporters du monde entier s'y voient déjà. Dix-sept millions de billets pour assister aux rencontres de la compétition ont été demandés, a annoncé la FIFA, mardi 8 février. Avec 1,8 million de demandes, c'est la finale, prévue le 18 décembre au stade Lusail (d'une capacité de 80 000 places), qui a suscité le plus d'engouement.

Si les résidents qataris sont à l'origine de la majeure partie de ces demandes, ces dernières ont tout de même afflué d'Angleterre, Arabie Saoudite, Argentine, Brésil, Émirats Arabes Unis, États-Unis ou encore France. Preuve, s'il en fallait, que l'intérêt pour cet événement particulier reste intact, malgré le fait qu'il se dispute en hiver et dans un contexte politique qui continue d'interroger.

Réponse le 8 mars

"À l'issue de cette première phase de vente, qui a débuté le 19 janvier et s'est achevée le 8 février à 13 heures, heure de Doha, la Billetterie de la FIFA va vérifier le respect des plafonds par commande et par foyer avant de procéder à l'attribution des billets", a expliqué la fédération internationale dans un communiqué disponible sur son site internet. La première phase de vente étant maintenant arrivée à son terme, les supporters doivent attendre le mardi 8 mars pour connaître l'issue de leur demande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.