Coupe du monde 2022 : 8,8 millions de téléspectateurs ont suivi le match Tunisie-France sur TF1

La défaite de l'équipe de France de football a été moins suivie que les deux premiers matchs des Bleus mais comptabilise tout de même 61% de part d'audience.
Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des supporters de l'équipe de France regardent le match de Coupe du monde Tunisie-France, dans un bar de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), mercredi 30 novembre 2022. (GAIZKA IROZ / AFP)

Le troisième match de l'équipe de France de football du Mondial au Qatar a réuni 8,8 millions de téléspectateurs sur TF1 mercredi 30 novembre en fin d'après-midi (16h), selon Médiamétrie. Ce dernier match de phase de groupe a été perdu par la France face à la Tunisie (1-0).

La rencontre a concentré 61 % de parts d'audience, en recul par rapport aux deux premiers matchs des Bleus, face à l'Australie mardi 22 novembre à 20h (12,5 millions) et face au Danemark samedi 26 novembre à 17h (11,6 millions).

>>> Coupe du monde 2022 : la FFF va déposer une réclamation contre l'annulation du but d'Antoine Griezmann face à la Tunisie

Une baisse de l'audience logique si l'on tient compte du contexte : les Bleus étaient déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. À titre de comparaison, le troisième match de l'équipe de France en 2018 contre le Danemark, qui était, lui aussi, sans grand enjeu, avait réuni 8,7 millions de téléspectateurs devant TF1. Là aussi, ce troisième match avait fait moins d'audience que les deux premiers.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.