Vidéo Tour de France 2024 : insatiable Tadej Pogacar encore vainqueur, Remco Evenepoel battu par Jonas Vingegaard... Le résumé de la 20e étape

Publié
Durée de la vidéo : 14 min
.
Le résumé de l'étape 20 . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La dernière étape en ligne de cette 111e édition de la Grande Boucle a encore une fois souri au maillot jaune slovène, samedi.

A la veille de son troisième sacre à Nice, Tadej Pogacar (UAE-Emirates) a remporté la 20e étape du Tour de France, samedi 20 juillet, au sommet du col de la Couillole. Et pourtant, le maillot jaune n'a pas spécialement cherché à obtenir son cinquième succès de cette édition. Lorsque les rescapés de l'échappée, Enric Mas (Movistar) et Richard Carapaz (EF Education-EasyPost), ont lâché le Français Romain Bardet (dsm-firmenich PostNL) dans l'ascension finale, le groupe des favoris s'est dangereusement rapproché.

Une fois Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) contré par Jonas Vingegaard (Visma-Lease a bike) pour creuser l'écart à la deuxième place du général, "Pogi" a suivi pour finalement aller le cueillir au sprint. S'il n'a terminé que troisième du jour, Richard Carapaz s'est en revanche assuré, sauf abandon, de ramener le maillot à pois chez lui. En passant en tête du col de Turini, l'Equatorien s'est mis hors de portée de points de Tadej Pogacar au classement des grimpeurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.