Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France : Philipsen triomphe, Vingegaard se fait peur... Le résumé de la 15e étape

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Le résumé de l'étape 15
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Jasper Philipsen a remporté, dimanche, la 15e étape du Tour de France. Cette longue étape de transition aura causé des dégâts au sein de l'équipe Jumbo-Visma. 

Le calme avant la tempête. Programmée avant les Pyrénées, cette 15e étape entre Rodez et Carcassonne aurait pu se dérouler sans accroc. Mais la 109e édition du Tour de France réserve encore son lot de surprises. Après l'abandon de Primoz Roglic plus tôt dans la journée, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a perdu un deuxième lieutenant avec la chute de Steven Kruijswijk à 64 kilomètres de l'arrivée. L'actuel leader du classement général est lui-même tombé quelques minutes plus tard, a priori sans conséquence pour la suite de sa course. 

Philipsen écœure Thomas

La 15e étape de la Grande Boucle a bien failli sourire pour la première fois à un Français. Échappé avec Alexis Gougeard à 48 kilomètres de l'arrivée, Benjamin Thomas (Cofidis) a cru au succès jusqu'au bout. Esseulé après la flamme rouge, le spécialiste de la piste s'est fait reprendre par le peloton à 450 mètres du but. Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) en a profité pour remporter la première victoire de sa carrière sur le Tour de France, devant Wout van Aert (Jumbo-Visma) et Mads Pedersen (Trek-Segafredo). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.