Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Tour de France : Matthews en patron, Pinot frustré, Pogacar impuissant... Le résumé de la 14e étape

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 10 min
Le résumé de l'étape 14
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Michael Matthews a frappé un grand coup en remportant la 14e étape du Tour de France, samedi, devant Alberto Bettiol et Thibaut Pinot. Les attaques de Tadej Pogacar n'ont pas perturbé Jonas Vingegaard, toujours en jaune. 

Avec panache. Michael Matthews a remporté sa quatrième victoire en carrière sur le Tour de France en s'imposant lors de la 14e étape entre Saint-Étienne et Mende, samedi 16 juillet. Le coureur de l'équipe BikeExchange-Jayco a dominé Alberto Bettiol (EF Education-Easypost) sur la montée "Laurent Jalabert". Parti avec un groupe réduit à 45 km de l'arrivée, l'Australien a tenu jusqu'au bout, en résistant au retour de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), finalement troisième. Présent dans l'échappée, le Français est toujours en quête d'un succès sur cette 109e édition de la Grande Boucle. 

Pogacar sans solution

10 kilomètres après le début de la course, Tadej Pogacar (UAE Emirates) s'est fait remarquer en attaquant très tôt pour perturber Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Bien soutenu par ses coéquipiers, le maillot jaune est resté dans la roue de son rival. Le Slovène a tenté plusieurs attaques dans la dernière montée, en vain. Le classement général n'a pas bougé, avec un écart de 2 minutes 22 secondes entre les deux hommes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.