Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Tour de France femmes 2022 : "J’espère toujours jouer le Top 5 au classement général" a confié Juliette Labous après la cinquième étape

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Juliette Labous, leader de l'équipe DSM, réaffirme son ambition de bien faire sur ce Tour de France Femmes. Elle qui devait partager le leardership avec Lianne Lippert, est désormais la seule femme à la tête de son équipe, avec le top cinq en ligne de mire. La native du Doubs ne semble pas exclure l'idée d'aller chercher une victoire de prestige lors des étapes de montagne. Rappelons qu'elle s'était imposée dans des conditions similaires sur l'étape reine du Giro, il y a deux semaines.
Etape 5 - Juliette Labous : "J'espère toujours jouer le top 5" Juliette Labous, leader de l'équipe DSM, réaffirme son ambition de bien faire sur ce Tour de France Femmes. Elle qui devait partager le leardership avec Lianne Lippert, est désormais la seule femme à la tête de son équipe, avec le top cinq en ligne de mire. La native du Doubs ne semble pas exclure l'idée d'aller chercher une victoire de prestige lors des étapes de montagne. Rappelons qu'elle s'était imposée dans des conditions similaires sur l'étape reine du Giro, il y a deux semaines.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La Française Juliette Labous a confié, jeudi, qu’elle visait le Top 5 du classement général.

Juliette Labous a réalisé une première partie de Tour de France rêvée. Septième au soir de l'étape de la cinquième étape, disputée jeudi 28 juillet, entre Bar-le-Duc et Saint-Dié-des-Vosges, elle a toutes les cartes pour remplir son objectif principal : "J'espère toujours jouer le Top 5 au classement général sur ce Tour de France, je pense que c'est carrément jouable".

Leader de la DSM

Tout au long de la saison, la coureuse de l'équipe DSM a dû partager le leadership de l'équipe avec sa coéquipière, Liane Lippert. Mais pour le Tour de France, c'est Juliette qui a hérité du rôle de leader : "J'ai le leadership dans l'équipe jusqu'à la fin du Tour, Liane a eu sa chance sur l'étape d'Epernay et de Bar-sur-Aube, malheureusement ça n'a pas joué en sa faveur".

Par ailleurs, la vice-championne de France du contre-la-montre a déclaré qu'elle a été galvanisée par les deux victoires de sa coéquipière, Lorena Wiebes, depuis le début du Tour de France : "Ça me motive de voir une équipière qui gagne, ça galvanise et ça donne envie de réussir". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.