: Vidéo Tour de France 2024 : Remco Evenepoel s'impose sur le contre-la-montre, Tadej Pogacar reste en jaune... Le résumé de la 7e étape
La bataille a bien eu lieu. Remco Evenepoel a devancé les autres favoris sur le contre-la-montre lors de la 7e étape du Tour de France entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, vendredi 5 juillet. Une belle première pour celui qui découvre la Grande Boucle. Le Belge a gagné de précieuses secondes sur Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard et Primoz Roglic. Toujours deuxième au classement général, il ne se trouve plus qu'à 33 secondes du leader.
Lors de la première partie du chrono, sans les favoris, c'est Victor Campenaerts qui a été le plus rapide. Le Belge a longtemps détenu le meilleur temps, avant de voir les favoris lui passer devant. Chez les Français, Kevin Vauquelin a également réalisé une belle performance. Déjà vainqueur d'une étape pour son premier Tour de France, le coureur de 23 ans a terminé à la 6e place, à près d'une minute de Remco Evenepoel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.