: Vidéo Tour de France 2024 : Anthony Turgis ramène une troisième victoire française, Tadej Pogacar toujours en jaune... Le résumé de la 9e étape
Et de trois ! Anthony Turgis a signé une troisième victoire française, dimanche 7 juillet au terme de la première semaine de cette 111e édition du Tour de France. Le coureur de TotalEnergies a remporté le sprint lors de la 9e étape de la Grande boucle, sur les chemins blancs rocailleux de Troyes. Le Français était parti avec l'échappée dès les premiers kilomètres de la course et n'a jamais lâché malgré de nombreuses attaques de ses adversaires, tout au long de l'étape. Sa performance fait suite aux victoires des Français Romain Bardet lors de la première étape et de Kévin Vauquelin sur la deuxième.
Chez les favoris, les attaques se sont aussi multipliées. Tadej Pogacar et Remco Evenepoel ont tous les deux tenté leur chance, sans succès. Le Slovène et le Belge ont finalement terminé dans le même temps, accompagnés du troisième favori Jonas Vingegaard. Au classement général, Tadej Pogacar conserve son maillot jaune, toujours avec 33 secondes d'avance, sur le récent vainqueur du contre-la-montre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.