: Vidéo Tour de France 2023 : "J'envoyais des watts très élevés, j'ai cru que mon compteur était défectueux", s'étonne Jonas Vingegaard
Une démonstration de force, pure et simple. Sur le seul contre-la-montre du Tour de France 2023, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a écœuré Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), mardi 18 juillet, entre Passy et Combloux (Haute-Savoie), ajoutant 1'38'' à ses dix secondes d'avance au classement général. "J'ai passé une journée incroyable sur le vélo", s'est réjoui le maillot jaune, au micro de France 2, à son arrivée.
Si incroyable qu'il en est venu à s'étonner lui-même. "On voulait partir fort en en gardant un petit peu sous la pédale au tronçon du milieu, a confié le Danois. Mais finalement, j'envoyais des watts très élevés, j'ai cru que mon instrument de mesure était défectueux."
Malgré cette victoire étincelante, pas question de s'enflammer pour le leader de la Jumbo-Visma. "Il y a encore des journées très difficiles qui nous attendent, le Tour de France n'est pas fini, a-t-il tempéré. Je vais faire tout mon possible pour garder ce beau maillot jaune jusqu'à Paris." Tadej Pogacar est prévenu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.