Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Tour de France 2022 : Vingegaard et Van Aert ont dominé, Pogacar a tout tenté... Le film de la Grande Boucle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 9 min
Après trois semaines d'une lutte intense entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, le Danois a triomphé pour la première fois de sa carrière. Intraitable en montagne et dans les contre-la-montre, il n'a jamais tremblé et a porté le coup fatal dès les Alpes au col du Granon. La Jumbo-Visma de Vingegaard a également tenu le haut du pavé avec Wout van Aert, maillot vert, vainqueur de trois étapes et super combatif du Tour.
Le résumé complet du Tour de France 2022 Après trois semaines d'une lutte intense entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, le Danois a triomphé pour la première fois de sa carrière. Intraitable en montagne et dans les contre-la-montre, il n'a jamais tremblé et a porté le coup fatal dès les Alpes au col du Granon. La Jumbo-Visma de Vingegaard a également tenu le haut du pavé avec Wout van Aert, maillot vert, vainqueur de trois étapes et super combatif du Tour.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Les échappées de Van Aert, les tentatives de Pinot, le duel intense entre Pogacar et Vingegaard... Revivez le film du Tour de France 2022. 

Un Tour de France riche en émotions. Le suspense aura été au rendez-vous lors de cette 109e édition de la Grande Boucle, portée par un choc au sommet entre Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (Team UAE Emirates). Le Danois a dominé le double tenant du titre grâce à un superbe travail collectif de la Jumbo-Visma, à l'image de la 11e étape exceptionnelle sur le col du Granon. Vainqueur de trois étapes, son coéquipier Wout van Aert a aussi marqué l'édition de son empreinte.

Laporte sauve les meubles français

Côté Français, David Gaudu (Groupama-FDJ) a bien tenu le rythme imposé par les favoris et termine à la 4e place du classement général derrière Geraint Thomas (INEOS Grenadiers). Son compatriote Thibaut Pinot a quant à lui été trop juste pour glaner une étape de montagne malgré de nombreuses tentatives. Vainqueur à Cahors vendredi dernier, Christophe Laporte a été l'éclaircie tricolore du Tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.