Cet article date de plus d'un an.

VIDEO : Tour de France 2022 : revivez l'arrivée des coureurs sur les Champs-Elysées

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
La deuxième victoire de Jasper Philipsen sur ce Tour de France 2022. Le Belge remporte le sprint le plus prestigieux de la saison sur les Champs-Elysées à Paris. Il domine largement ses adversaires en développant le plus de puissance. Dylan Groenewegen et Alexander Kristoff complètent le podium. Wout van Aert n'a pas pris part au sprint pour savourer, avec ses coéquipiers, le Tour de France exceptionnel de son équipe Jumbo-Visma.
Etape 21 : Jasper Philipsen remporte une victoire prestigieuse sur les Champs-Elysées La deuxième victoire de Jasper Philipsen sur ce Tour de France 2022. Le Belge remporte le sprint le plus prestigieux de la saison sur les Champs-Elysées à Paris. Il domine largement ses adversaires en développant le plus de puissance. Dylan Groenewegen et Alexander Kristoff complètent le podium. Wout van Aert n'a pas pris part au sprint pour savourer, avec ses coéquipiers, le Tour de France exceptionnel de son équipe Jumbo-Visma.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Jasper Philipsen a remporté la dernière étape de la 109e édition du Tour de France. Le Belge a devancé Dylan Groenewegen lors du sprint final. 

Une belle revanche. Deuxième l'an passé sur les Champs-Elysées, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a remporté ce dimanche la 21e et dernière étape de la 109e édition du Tour de France à Paris. Le Belge a dominé un sprint final auquel le favori Wout van Aert (Jumbo-Visma) n'a pas participé. Vainqueur à Paris en 2021, le maillot vert a préféré finir la course en queue de peloton en compagnie de son coéquipier Jonas Vingegaard, vainqueur de la Grande Boucle pour la première fois de sa carrière. 

Philipsen tout en puissance

Jasper Philipsen en avait plus que ses adversaires aujourd'hui. Le sprinteur de 24 ans termine devant Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayco) et Alexander Kristoff (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) pour s'octroyer une deuxième victoire de rang cette année sur le Tour, après son succès à Carcassonne lors de la 15e étape. Premier Français sur la ligne, Jérémy Lecrocq (B&B Hotels-KTM) se classe 6e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.