: Vidéo Tour de France 2022 : "Je n'ai pas encore gagné le Tour" affirme Jonas Vingegaard après sa victoire à Hautacam
Jonas Vingegaard a confié qu’il respectait Tadej Pogacar après sa victoire, jeudi, au sommet d’Hautacam lors de la 19e étape du Tour de France
Jonas Vingegaard a dominé Tadej Pogacar lors de la 18e étape du Tour de France 2022, jeudi 21 juillet, et il a réussi à s’assurer, à moins d’une chute ou d’une défaillance technique, la victoire sur la Grande Boucle. "J’ai remporté l’étape et je m’en réjouis. Comme vous l’avez dit, il reste encore trois étapes dont le contre-la-montre. Je n’ai pas encore gagné le Tour de France", a déclaré le Danois.
"Nous nous aimons bien"
Avec son succès au sommet d’Hautacam, il a accumulé les points nécessaires pour prendre le maillot à pois de meilleur grimpeur : "Je ne pensais pas au maillot à pois, ce n’était pas un objectif. C’est un bonus assez sympa, c’est toujours bien d’être le meilleur grimpeur et j’en suis fier".
Le maillot jaune a pris le temps de revenir sur la poignée de mains avec Tadej Pogacar dans la descente du col de Spandelles : "On ne s’est rien dit, c’est plus une question de respect, on prenait du plaisir. Nous nous aimons bien, Tadej et moi on s’entend bien et je le respecte".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.