Vidéo Au “Virage Pinot”, les ultras attendent Thibaut Pinot avec impatience

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Des dizaines de pancartes, des centaines de supporters, ils étaient nombreux à attendre Thibaut Pinot pour lui rendre un dernier hommage avant qu’il tire sa révérence pour prendre sa retraite. -
VIDEO. Au “Virage Pinot”, les ultras attendent Thibaut Pinot avec impatience Des dizaines de pancartes, des centaines de supporters, ils étaient nombreux à attendre Thibaut Pinot pour lui rendre un dernier hommage avant qu’il tire sa révérence pour prendre sa retraite. - (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Des dizaines de pancartes, des centaines de supporters, ils étaient nombreux à attendre Thibaut Pinot pour lui rendre un dernier hommage avant qu’il tire sa révérence pour prendre sa retraite.

On se devait d'être là, on devait lui dire au revoir." Des milliers de supporters de Thibaut Pinot se sont donné rendez-vous dans les Vosges, pour son dernier Tour de France avant sa retraite. Rebaptisé le “Virage Pinot”, le lieu se situe à deux kilomètres du sommet du Petit Ballon qui est considéré comme l’une des dernières difficultés de l’étape de cette journée du 22 juillet, la veille de l’arrivée du Tour de France à Paris. À l’origine de ce regroupement, le Collectif Ultras Pinot (CUP) ainsi que la Fédération française de la lose, qui avait déjà supporté le coureur quelques jours avant au col de la Loze.

"C’est l’ambiance qu’il aime”

Le Collectif Ultras Pinot, c’est avant tout des copains, qui avec beaucoup d’humour, se sont inspirés du football et des ultras. “Thibaut, en étant fan du PSG, ça lui colle parfaitement à la peau. Je pense que c'est un beau clin d'œil et un bel hommage, et il n'y a pas beaucoup de coureurs qui peuvent se targuer d'avoir un public comme celui-là.” Parmi tous ces supporters, la famille de Thibaut Pinot était également présente. “C'est sympa, c'est une bonne ambiance, une ambiance qu'il aime. Donc on est là pour fêter ça, pour sa dernière sur une vraie étape de montagne sur le Tour de France. Il y a la famille, il y a ses meilleurs amis, donc forcément, il y a un peu d'émotion, mais ce qui compte, c'est qu'il profite de cette étape un max et qu'on soit là pour lui.”, indique Julien Pinot, le frère aîné de Thibaut Pinot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.