Tour de France : qui sont les favoris en 2021 ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : qui sont les favoris en 2021 ?
France 2
Article rédigé par
G.Naboulet - France 2
France Télévisions

La 108è édition du Tour de France démarre le samedi 26 juin. Il s'élance à Brest (Finistère) pour près de 200 kilomètres. Qui succédera au slovène Tadej Pogačar ? La France attend un vainqueur maison depuis 36 ans.

Qui sont les favoris de la première étape du Tour de France, qui débute samedi 26 juin ? "L'un des favoris est un jeune Néerlandais qui a posté une photo sur ses réseaux sociaux", explique le journaliste Grégory Naboulet. Il s'appelle Mathieu Van der Poel, et prend la même pose que son illustre grand-père, Raymond Poulidor. Il portera, le samedi 26 juin, un maillot qui lui rend hommage. À 26 ans, il découvre le Tour de France au même âge que son aïeul. Van der Poel rêve de porter le maillot jaune, d'autant plus que son grand-père n'avait jamais accompli l'exploit. 

Espoirs français, favoris slovènes

Face à lui, un Français adoré du public : Julian Alaphilippe, qui, lui aussi, veut briller sur ce Tour de France. "Il a dans sa tête le classement général de ce 108è Tour, mais les deux grands favoris sont deux Slovènes, comme l'an dernier, comme le jeune Tadej Pogačar qui avait renversé le Tour lors de l'avant dernière étape en 2020", conclut le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tour de France 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.