Cet article date de plus d'un an.

Tour de France : par où les coureurs passeront-ils l’année prochaine ?

Publié Mis à jour
Tour de France : où les coureurs passeront-ils l’année prochaine ? -
Tour de France : où les coureurs passeront-ils l’année prochaine ? Tour de France : où les coureurs passeront-ils l’année prochaine ? - (France 3)
Article rédigé par France 3 - G. Naboulet
France Télévisions
France 3

Le Tour de France passera-t-il près de chez vous l'an prochain ? Le tracé de la 119e édition est dévoilé en ce moment, jeudi 27 octobre. Il se tiendra du 1er au 23 juillet 2023. Sur le plateau du 12/13, nous retrouvons le journaliste Grégory Naboulet pour plus de détails.

À quoi va ressembler la grande boucle du Tour de France l'an prochain ? "Il y a de belles montagnes en France et le tour adore aller les visiter. Ce sera encore le cas l’été prochain avec les cinq grands massifs au programme", révèle le journaliste Grégory Naboulet, présent sur le plateau du 12/13, jeudi 27 octobre. Le départ aura lieu le 1er juillet 2023 à Bilbao, au Pays basque espagnol. "La 3ème étape arrivera au Pays basque français, à Bayonne. Il y aura ensuite deux étapes de montagne dans les Pyrénées", poursuit le journaliste.

L’avant-dernière étape passera par la montagne

Le Tour de France passera ensuite par Bordeaux (Gironde), Limoges (Haute-Vienne), avant de rejoindre le Puy-de-Dôme.  noter que l’avant-dernière étape sera encore une étape de montagne. Dans les Vosges cette fois-ci. 133 kilomètres entre Belfort et le Markstein. Il y aura le ballon d’Alsace et le petit ballon à gravir. Le tour pourrait se jouer ici, veille de l’arrivée sur les Champs-Élysées à Paris le dimanche 23 juillet", conclut Grégory Naboulet. Le Tour de France féminin s’élancera de son côté le 23 juillet de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.