Cet article date de plus de trois ans.

Tour de France : le public au rendez-vous au Mont Ventoux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Tour de France : le public au rendez-vous au Mont Ventoux
Tour de France : le public au rendez-vous au Mont Ventoux Tour de France : le public au rendez-vous au Mont Ventoux (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Lonchampt, F. Levasseur, L. Feuillebois, G. Naboulet
France Télévisions

Des milliers de supporters se sont rendus sur les pentes du Mont Ventoux pour assister à la onzième étape du Tour de France, mercredi 7 juillet.

L'ambiance est survoltée sur les pentes du Mont Ventoux (Vaucluse). Les coureurs du Tour de France vont grimper à deux reprises ce col mythique mercredi 7 juillet, pour le plus grand plaisir des milliers de spectateurs venus à pied ou à vélo. "On l'a fait hier, mais il fallait le refaire aujourd'hui. C'est quand même le jour où ils le font", explique un cycliste amateur en plein effort. Des fans du monde entier sont venus, spécialement pour l'occasion, assister à cette onzième étape dans le Mont Ventoux, qui a su construire sa légende au fil du temps.

Des centaines de camping-cars au rendez-vous

Théâtre d'exploits sportifs, mais aussi de moments tragiques, le Mont Ventoux attire toujours autant de public avec des centaines de camping-cars installés tout au long de la route. "On les verra arriver de loin, avec la caravane, ça va être impeccable et on va pouvoir encourager les coureurs surtout, car ils vont passer deux fois", explique une fan postée dans l'un des virages du col, qui culmine à plus de 1 900 mètres d'altitude. 

En direct depuis le Mont Ventoux pour le 12/13 de France 3, le journaliste Grégory Naboulet a précisé : "C'est l'étape reine de ce 108e Tour de France pour rendre hommage au Mont Ventoux, 70 ans après sa première ascension. Le Tour de France est passé seize fois au sommet, mais cette année, le vainqueur sera un bon grimpeur, mais aussi un bon descendeur car l'arrivée se fera en plaine à Malaucène."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.