Tour de France 2022 : une étape mouvementée sur le pont du Grand Belt

Publié
Tour de France 2022 : une étape mouvementée sur le pont du Grand Belt
Article rédigé par
G.Naboulet, J.Lonchampt, O.Gardette, B.Poulain, M.Lelièvre, M.Gualandi, Y.Kadouch - France 2
France Télévisions

Les coureurs du Tour de France ont emprunté l’un des plus grands ponts d’Europe lors de la deuxième étape de la compétition, qui se déroulait au Danemark, samedi 2 juillet. Le Belge Wout Van Aert est le nouveau maillot jaune. 

Les coureurs du Tour de France ont emprunté, samedi 2 juillet, le pont du Grand Belt, qui relie les deux iles principales du Danemark. Ces 18 km balayés par le vent ont offert un théâtre original, pour une arrivée mouvementée. Le maillot jaune est à terre, le Belge Yves Lampaert, victime d'une première chute collective, finit par se relever. Quelques kilomètres plus tard, des vélos s'enchevêtrent à nouveau. 

Fabio Jakobsen, vainqueur du jour 

Florian Sénéchal, champion de France de cyclisme, est lui aussi tombé. "J'ai eu de la chance. J'ai le coude gonflé, mais sinon rien de cassé", confie-t-il. Tout au long des 200 km, les coureurs ont été acclamés par la foule des grands Tour, avec de la couleur et de la bonne humeur. Des dizaines de milliers de spectateurs sont venus suivre leur passage. Le Danemark, avec ses 6 millions d'habitants, compte bien profiter pleinement de l'événement. Le vainqueur du jour est un Néerlandais, Fabio Jakobsen. Il devance le Belge Wout Van Aert, nouveau maillot jaune du Tour. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.