Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2022 : un directeur sportif d'UAE Team Emirates, l'équipe de Tadej Pogacar, testé positif au Covid-19

Avant Joxean Fernandez Matxin, jeudi, deux coureurs de la formation avaient déjà dû quitter le peloton.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Tadej Pogacar avec des coéquipiers de la formation UAE Team Emirates, le 11 juillet 2022, lors du Tour de France. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Le Covid-19 n'a pas quitté les rangs d'UAE Team Emirates, l'équipe de Tadej Pogacar. Un des managers de la formation, Joxean Fernandez Matxin, a annoncé sur Twitter qu'il quittait le Tour de France après un test positif, jeudi 14 juillet. "C'est moi qui dois dire adieu au principal objectif de l'année", a réagi l'Espagnol.

Un nouveau coup dur pour l'UAE Team Emirates, déjà amputée de deux éléments à cause du Covid-19. Le rouleur norvégien Vegard Stake Laengen et le grimpeur néo-zélandais George Bennett ont tous deux quitté la route du Tour. Un troisième coureur de l'équipe, le grimpeur polonais Rafal Majka, a lui aussi contracté le virus, mais sa faible charge virale lui a permis de rester en lice. 

L'étau se resserre un peu plus autour du double vainqueur du Tour, Tadej Pogacar. "C'est vraiment une situation préoccupante. Le Covid peut tout ruiner sur le Tour", expliquait déjà le Slovène le 9 juillet. Avant l'étape de jeudi, il pointe à 2'22" de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), nouveau leader du classement général.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.