Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2022 : statu quo pour les favoris de la Grande boucle dans l’Alpe d’Huez

Publié Mis à jour
Tour de France 2022 : statu quo pour les favoris de la Grande boucle dans l’Alpe d’Huez -
Tour de France 2022 : statu quo pour les favoris de la Grande boucle dans l’Alpe d’Huez Tour de France 2022 : statu quo pour les favoris de la Grande boucle dans l’Alpe d’Huez - (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Lonchampt, G. Naboulet, O. Gardette, B. Poulain, M. Gualandi, F. Levasseur, S. Deleu, L. Feuillebois
France Télévisions
France 3

Jeudi 14 juillet, il flottait comme un parfum de revanche dans la montée du col de l’Alpe d’Huez pour Tadej Pogacar. Le maillot blanc n’a toutefois pas réussi à récupérer sa tunique jaune. 

Fendre la foule pour deviner la route, et gravir un mythe. Encore une fois, l’Alpe d’Huez (Isère) a réservé l’enfer aux coureurs du Tour de France, jeudi 14 juillet 2022. Ils ont dû effectuer 13 kilomètres d’ascension sous un soleil de plomb, dans l'ambiance survoltée des grands jours. Le col a ses habitués. Anne-Marie, 90 ans, se définit elle-même comme la "mamie" du Tour. Elle a débuté l’aventure en 1950.  

Tom Pidcock remporte l’étape 

"C’est la troisième fois que je viens sur l’Alpe d’Huez", explique-t-elle, très fière. "Depuis ce jour, je peux vous donner tous les Tour de France avec le nom des vainqueurs d’étape", ajoute-t-elle. Cette fois-ci, c’est l’américain Tom Pidcock, 22 ans, qui a remporté la 12e étape de la Grande Boucle. Mais tous les regards étaient portés sur les favoris. Tadej Pogacar, maillot blanc sur les épaules, aura tout tenté pour récupérer sa tunique jaune, en vain.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.