Tour de France 2022 : le duel entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar séduit les spectateurs
Mercredi 20 juillet a lieu la 17ème étape du Tour de France, soit l’étape la plus courte de la Grande Boucle. Au programme : quatre ascensions dans les Pyrénées. Le Danois Jonas Vingegaard est toujours en jaune, talonné par le Slovène Tadej Pogacar.
La rage de vaincre. Deux visages déterminés et deux grimpeurs hors normes pour un seul maillot : Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar. Voici l’histoire d’une lutte acharnée sur la Grande Boucle. L’un était grand favori. Double tenant du titre, le Slovène Tadej Pogacar pensait peut-être écraser une nouvelle fois la concurrence. Maillot jaune avant les Alpes, il a pourtant été détrôné par Jonas Vingegaard. Le jeune Danois de 25 ans est désormais premier du classement général.
Une rivalité attractive
La rivalité entre les deux coureurs séduit les spectateurs. "Ils ne vont pas se lâcher", témoigne un homme. "Je sens que Pogacar n’arrive pas trop à distancer Vingegaard. Je pense que ça va le faire pour Vingegaard", affirme un petit garçon. Jusqu’à Paris, le suspense promet du spectacle. Mercredi 20 juillet, les deux hommes devraient se livrer un nouveau duel intense.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.