Tour de France 2022 : l’apothéose avec la victoire du Danois Jonas Vingegaard
Dimanche 24 juillet a eu lieu l’arrivée du Tour de France 2022 sur les Champs-Élysées. Jules Lonchampt était en direct pour évoquer les scènes de liesse et de ferveur sur la plus belle avenue du monde.
L’arrivée du Tour de France 2022 a eu lieu dimanche 24 juillet sur les Champs-Élysées, à Paris. Le vainqueur du jour est le Belge Jasper Philipsen, qui s’est imposé au sprint sur les Champs-Élysées. "Après trois semaines de courses, les coureurs en ont profité aujourd’hui pour parader dans les rues de la capitale. On en a même vu trinquer au champagne et prendre quelques photos pour immortaliser la fin de cette aventure de 3 328 km débutée à Copenhague (Danemark)", rapporte Julien Lonchampt, en direct.
Le duel remporté par Jonas Vingegaard, vainqueur du Tour
Le duel épique du Tour opposait Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Au final, c’est le jeune Danois de 25 ans qui remporte le maillot jaune "et qui dans quelques minutes va grimper sur la plus haute marche du podium sur les Champs-Élysées, devant plusieurs centaines de fans Danois présents ici. Une foule nombreuse qui promet une belle fête pour conclure cette 109e édition du Tour de France", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.