Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2022 : le Polonais Rafal Majka, lieutenant de Tadej Pogacar, abandonne

Le principal soutien du Slovène n'a pas pris le départ de la 17e étape mercredi. 

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Polonais Rafal Majka (Team UEA Emirates) lors de la 11e étape du Tour de France, le 13 juillet 2022.  (DAVID PINTENS / BELGA MAG / AFP)

Mauvaise nouvelle pour Tadej Pogacar. Le Polonais Rafal Majka, lieutenant du Slovène en montagne, quitte le Tour de France en raison d'un problème musculaire, a annoncé mercredi 20 juillet, son équipen UAE Team Emirates. Il s'agit d'un coup dur pour le Slovène, actuel deuxième du général, qui espère toujours récupérer le maillot jaune, et alors que l'étape du jour pourrait s'avérer décisive

Majka a été victime d'un incident mécanique (chaîne cassée), mardi, dans la montée du mur de Péguère, sur la route menant à Foix. "Cela a entraîné une déchirure partielle du muscle quadriceps droit", a déclaré le médecin de l'équipe UAE, Adrian0 Rotunno. Résultat : "Il ne peut pas rouler."

Le dauphin du Danois Jonas Vingegaard n'a plus que trois coéquipiers : l'Américain Brandon McNulty, le seul à pouvoir l'accompagner en altitude, le rouleur danois Mikkel Bjerg et le Suisse Marc Hirschi, à la peine depuis le départ du Tour. 

Autre forfait notable, Tim Wellens a quitté le Tour après un test positif au Covid-19, a annoncé son équipe Lotto mercredi. Le Belge est le 12e coureur du peloton à abandonner la course à cause du coronavirus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.