Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2023: cinq équipes françaises au départ de Bilbao, et deux formations étrangères invitées

Israël Premier Tech et Uno-X rejoignent les 20 autres équipes, dont 5 tricolores, au départ de la Grande boucle, le 1er juillet 2023.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La formation Israël-Premier-Tech lors du Grand Prix de Plouay en Bretagne le 28 août 2022. (LAURENT LAIRYS / AFP)

Cinq équipes françaises seront au départ du Tour de France le 1er juillet, ont annoncé mercredi 4 janvier les organisateurs. La disparition de la structure B&B Hotels signifie qu'il y aura une écurie française de moins que ces trois dernières années sur la Grande Boucle, qui partira de Bilbao en Espagne pour arriver sur les Champs-Élysées trois semaines plus tard.

Les organisateurs ont également invité deux formations étrangères, Israël Premier Tech et Uno-X venant compléter le plateau aux côtés des 20 autres équipes engagées. La première s'est renforcée avec l'arrivée de Dylan Teuns et la seconde vient d'engager Alexander Kristoff.  "C'est une sélection sans surprise. Parfois le choix est compliqué, en l'occurrence il ne l'est pas vraiment", expliquait le directeur du Tour, Christian Prudhomme à l'AFP. 

Au total, pas moins de 22 équipes sont engagées pour l'édition 2023 dont cinq françaises (AG2R-Citroën, Groupama-FDJ, Cofidis, Arkéa-Samsic et Total-Energies). "C'est une belle représentation française et de toute façon c'était le maximum possible règlementairement", a conclu le directeur du Tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.