:
En images
Tour de France 2024 : la première de Bardet, le numéro de Vauquelin, le record de Cavendish... Les moments les plus marquants
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié le 08/07/2024 15:02
La première semaine de la Grande Boucle a déjà réservé son lot d'émotions. Retrouvez les plus belles images de la 111e édition du Tour de France.
Parti d'Italie pour la première fois de son histoire, le Tour de France 2024 a réservé de belles surprises dès la première étape. De la victoire de Romain Bardet, qui lui a permis de porter le maillot jaune pour la première fois de sa carrière, au numéro de Kévin Vauquelin dans la côte de San Luca, en passant par le record de victoires d'étapes de Mark Cavendish sur le Tour et le contre-la-montre supersonique de Remco Evenepoel... Voici les images marquantes de la Grande Boucle.
Les coureurs du Tour de France au pied du Palazzo Vecchio, le 29 juin 2024 à Florence (Italie). (Marco BERTORELLO / AFP)
Une première pour une dernière ! Romain Bardet, accompagné de son coéquipier Frank van den Broek n'en revient pas. Le Français, bien aidé par le Néerlandais, a remporté la première étape entre Florence et Rimini et ainsi endossé le maillot jaune pour la première fois, lors de son dernier Tour de France. (THOMAS SAMSON / AFP)
Kévin Vauquelin a frappé fort pour son premier Tour de France. Le Français de 23 ans a déposé le maillot à pois, Jonas Abrahamsen, dans la côte de San Luca, pour aller remporter la deuxième étape en solitaire à Bologne. (ETIENNE GARNIER / SIPA)
Biniam Girmay félicité après son succès au sprint lors de la 3e étape entre Plaisance et Turin. L'Erythréen est devenu le premier noir africain à s'imposer sur le Tour de France. Il a récidivé dès la 8e étape. (MARCO BERTORELLO / AFP)
Il a frappé un grand coup dans le col du Galibier. Tadej Pogacar a donné une première leçon aux autres favoris de la Grande Boucle lors de la quatrième étape et en a profité pour endosser le maillot jaune. (ZAC WILLIAMS / SIPA)
Mark Cavendish insubmersible. A 39 ans, le Britannique a remporté sa 35e étape sur le Tour de France, battant le record de la légende Eddy Merckx. Sa première victoire remonte à l'édition 2008. (JEEP.VIDON / SIPA)
Remco Evenepoel intraitable sur le contre-la-montre entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin. Le Belge a gagné son duel avec Tadej Pogacar et a relégué Jonas Vingegaard et Primoz Roglic à plus de 30 secondes. C'est sa première victoire sur la Grande Boucle. (DAVID PINTENS / AFP)
Attaques sur les chemins blancs. Lors de la 9e étape du Tour, Tadej Pogacar a tenté d'attaquer à plusieurs reprises. Sans succès. (JAN DE MEULENEIR / BELGA / AFP)
Anthony Turgis en larmes. Sur l'étape des chemins blancs, le Français avait pris l'échappée dans les premiers kilomètres, avant de remporter le sprint en patron. C'est son premier succès sur un grand tour. (MOLLY DARLINGTON / SIPA)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.