Cyclisme : “Remco Evenepoel n’ira pas au Tour de France” confirme Patrick Lefevere, le patron de son équipe Soudal Quick-Step

Le patron de l’équipe Quick Step a confirmé, mercredi, dans une interview à la RTBF, que le champion du monde ne participerait pas au Tour de France, après son abandon du Giro.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Remco Evenepoel sur le podium du Giro, le 14 mai 2023. (JASPER JACOBS / BELGA MAG)

Il n’y a désormais plus de doute. Après l’abandon de Remco Evenepoel, à la suite de son test positif au Covid-19 dimanche, le directeur de l’équipe Quick Step Patrick Lefevere a rejeté, mercredi 17 mai, l’hypothèse de voir son leader sur les routes du Tour de France en juillet.

Non, il ne sera pas au Tour de France. On ne va pas changer son programme, ce ne serait pas très intelligent, a déclaré le patron de l’équipe à la RTBF. Le mieux pour lui est de récupérer, se décontracter. On va ensuite faire les examens de santé post-covid et refaire un programme. Il y aura les Mondiaux début août, mais concernant une éventuelle participation à la Vuelta, c’est trop tôt pour en parler.” a-t-il expliqué.

Selon le plan prévu par le manager de la Soudal Quick-Step, il faudra attendre 2024 pour que Remco Evenepoel découvre la Grande Boucle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.