Vidéo Tour de France Femmes 2023 : le show de Julie van de Velde, le réalisme de Lorena Wiebes, Lotte Kopecky toujours en jaune... Le résumé de la 3e étape

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 13 min
Revivez les meilleurs moments de la 3e étape du Tour de France féminin 2023 entre Collonges-la-Rouge et Montignac-Lascaux. -
Etape 3 (F) : le résumé de l'étape Revivez les meilleurs moments de la 3e étape du Tour de France féminin 2023 entre Collonges-la-Rouge et Montignac-Lascaux. - (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Longtemps en bonne position pour piéger le peloton, la Belge n'a pu résister à son retour tonitruant, avant de voir la championne d'Europe lever les bras.

Cruel dénouement pour Julie van de Velde. Longtemps seule en tête de course, la Belge de la Fenix-Deceuninck a été reprise par un peloton lancé à pleine vitesse à 150 mètres de l'arrivée, qui a couronné Lorena Wiebes. Si proche, si loin, tant l'impression laissée par la Team SD Worx-Protime a été celle d'une formation qui a roulé à sa main mardi.

Laissant la charge de la poursuite à la Team dsm-firmenich de Charlotte Kool, l'équipe de la maillot jaune, Lotte Kopecky, a accéléré dans les deux derniers kilomètres pour lancer sa sprinteuse maison, Lorena Wiebes. Amenée sur un plateau par la leader du classement général, la Néerlandaise a décroché son troisième bouquet sur les routes du Tour de France après ses deux succès de l'an passé. Malheureuse, Julie van de Velde pourra se consoler avec le maillot à pois, qu'elle portera mercredi, ainsi que par son titre de combatif du jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.