: Vidéo Tour de France Femmes 2023 : le show de Julie van de Velde, le réalisme de Lorena Wiebes, Lotte Kopecky toujours en jaune... Le résumé de la 3e étape
Cruel dénouement pour Julie van de Velde. Longtemps seule en tête de course, la Belge de la Fenix-Deceuninck a été reprise par un peloton lancé à pleine vitesse à 150 mètres de l'arrivée, qui a couronné Lorena Wiebes. Si proche, si loin, tant l'impression laissée par la Team SD Worx-Protime a été celle d'une formation qui a roulé à sa main mardi.
Laissant la charge de la poursuite à la Team dsm-firmenich de Charlotte Kool, l'équipe de la maillot jaune, Lotte Kopecky, a accéléré dans les deux derniers kilomètres pour lancer sa sprinteuse maison, Lorena Wiebes. Amenée sur un plateau par la leader du classement général, la Néerlandaise a décroché son troisième bouquet sur les routes du Tour de France après ses deux succès de l'an passé. Malheureuse, Julie van de Velde pourra se consoler avec le maillot à pois, qu'elle portera mercredi, ainsi que par son titre de combatif du jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.