Vidéo Tour de France femmes 2023 : le rêve en jaune de Cordon-Ragot, un premier duel Van Vleuten-Vollering... Le résumé de la 4e étape remportée par Yara Kastelijn

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 15 min
.
Le résumé de la 4e étape . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La Néerlandaise de 25 ans a signé sa première victoire chez les professionnelles, mercredi.

Et à la fin, c'est une Néerlandaise qui gagne... mais pas celle que l'on attendait. Lors de la 4e étape du Tour de France femmes 2023, mercredi 26 juillet, Yara Kastelijn (Fenix-Deceuninck) a créé la surprise en s'imposant en solitaire, après avoir pris part à l'échappée du jour et s'être isolée avec la Française Audrey Cordon-Ragot (Human Powered Health). Mais dans la côte de Moyrazès, Kastelijn a distancé l'ancienne championne de France pour s'envoler vers la victoire.

Derrière, le peloton a explosé sous les accélérations des multiples favorites. Demi Vollering (SD Worx) et Annemiek van Vleuten (Movistar) sont sorties du bois, une première fois, mais n'ont pas poussé leur effort jusqu’à la ligne. Juliette Labous (Team DSM) s'est elle aussi illustrée par une belle attaque, avant de finalement concéder du temps à l'arrivée. Une arrivée que Demi Vollering a bien négociée, puisque la leader de SD Worx a grappillé huit secondes, notamment grâce aux bonifications.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.