Tour de France 2022 : revivez l'étape des pavés remportée par l'Australien Simon Clark et marquée par le numéro de Tadej Pogacar

Le coureur australien de 35 ans (Israel-Premier Tech) s'est imposé, mercredi, sur la 5e étape entre Lille et Arenberg Porte du Hainaut.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le coureur australien Simon Clarke (en bleu) remporte la cinquième étape du Tour de France, le 6 juillet 2022. (JASPER JACOBS / BELGA MAG / AFP)

L'Australien Simon Clarke (Israël PT) a remporté la cinquième étape du Tour de France, mercredi 6 juillet, entre Lille et Arenberg, à l'issue de laquelle le Belge Wout van Aert a conservé son maillot jaune. L'étape courue en partie sur les pavés a mal tourné pour l'équipe Jumbo, dominatrice la veille : si Van Aert a sauvé son maillot jaune malgré une chute, le Slovène Primoz Roglic, qui a lui aussi goûté au bitume, a perdu plus de deux minutes sur le Slovène Tadej Pogacar, le premier des favoris à l'arrivée.

Au classement général, le maillot jaune reste sur les épaules de Wout van Aert (Jumbo-Visma), qui conserve 13 secondes d'avance sur l'Américain Neilson Powless (EF-Education- Easypost) et 14 sur Edvald Boasson Hagen (TotalEnergies).


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tour de France 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.