Cet article date de plus de six ans.

Zoo : vol au-dessus d'un enclos de lions

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Zoo : vol au-dessus d'un enclos de lions -
Zoo : vol au-dessus d'un enclos de lions Zoo : vol au-dessus d'un enclos de lions - ()
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Moment de magie au zoo de Thoiry (Yvenlines). Le parc animalier propose une tyrolienne de plus de 500 mètres de long qui traverse l'enclos des fauves. Une expérience inédite.


Survoler des félins, observer le roi de la savane d'en haut grâce à une tyrolienne. Le public du zoo de Thoiry (Yvelines) peut tester cette attraction depuis une semaine. Dernière consigne de sécurité avant la descente les pieds dans le vide. 500 mètres de descente à plus de 30 km/h au-dessus des animaux. "Vus d'en haut ça ressemble à des chiens, mais en plus méchants", sourit une petite fille. Les descentes sont illimitées avec cette tyrolienne, les aventuriers passent à 6 mètres au-dessus des fauves.

"Ils font la sieste sous le câble"

Julie Platel veille au bien-être des animaux exposés à l'attraction. "Le premier jour, il y a eu l'effet de surprise de se dire qu'est-ce que c'est que ces drôles d'oiseaux qui les survolent. Mais maintenant, ils font leur sieste sous le câble et ils ne regardent même plus les gens passer. On ne se fait vraiment pas de souci. On se posait la question, mais après plusieurs jours d'ouverture on se rend compte que ça ne les perturbe pas du tout", explique-t-elle. Pour les visiteurs moins avides de sensations, les animaux de la savane sont aussi visibles depuis le sol, à bord d'un camion safari.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.