Cet article date de plus de quatre ans.

Yvelines : un entraîneur de football soupçonné de viols sur mineurs écroué

Un homme qui entraînait des jeunes au sein d'un club de football des Yvelines a été mis en examen et écroué vendredi, soupçonné de viols et agressions sexuelles sur mineurs, a indiqué samedi à l'AFP le parquet de Versailles.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

C'est une histoire sordide qui a éclaté en début de semaine dans le monde du football amateur. Âgé de 46 ans, un homme qui entraînait une équipe de jeunes à Magnanville a été mis en examen et écroué vendredi. Soupçonné de viols et agressions sexuelles sur mineurs il est également suspecté de "tentatives de viols, agressions sexuelles sur mineur de 15 ans et corruption de mineurs", a précisé la même source, confirmant une information du Parisien.

Déjà condamné en 2008

Le quadragénaire, "entraîneur d'un club de foot à Magnanville et également tuteur d'apprentis dans son emploi, a "profité de ces deux positions vis-à-vis des jeunes", a expliqué le parquet, soulignant que le suspect avait déjà été "condamné pour des faits correctionnels d'agression sexuelle en 2008".

Certains faits ont eu lieu à son domicile où il disposait d'une salle de musculation dans laquelle il faisait venir les jeunes. À ce jour, cinq garçons, nés entre 2000 et 2003, sont concernés par la procédure, pour des faits remontant à 2016-2017 et 2019. 

 Interpellé mercredi après la plainte déposée par l'un d'entre eux, le quadragénaire a reconnu les faits en garde à vue. Le maire de la ville Michel Lebouc a indiqué vendredi sur sa page Facebook avoir été "mis au courant par le commissariat de Mantes-la-Jolie qu'une enquête avait été ouverte suite à plusieurs plaintes à l'encontre d'un membre du Football Club de Magnanville".

"J'ai confiance en la justice pour faire toute la lumière dans cette affaire", a-t-il ajouté, soulignant que "ces accusations graves visent une personne dans sa sphère privée et ne sauraient en aucun cas impliquer nos structures". L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale des Yvelines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.