Cet article date de plus de huit ans.

Yohan Blake à Doha le 10 mai

Le Jamaïcain Yohan Blake, champion du monde en titre du 100 m et dauphin d'Usain Bolt aux derniers JO, sera présent à Doha le 10 mai, pour l'ouverture de la Ligue de diamant 2013, le circuit majeur des réunions d'athlétisme.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Yohan Blake a sorti les griffes sur 100m

Blake s'alignera sur le 100 m, où il espère "battre le record du meeting"  du Qatar, détenu par Olusoji Fasuba en 9 sec 85, en 2006. "J'ai entendu parler de la piste rapide de Doha (...). Je suis le 2e homme  le plus rapide du monde en ce moment. Mon ambition est de devenir le meilleur.  Je dois continuer à travailler très dur pour ça. Tout est possible", explique  Blake, cité par l'IAAF.

Champion du monde en titre

Blake, également vice-champion olympique du 200 m à Londres et membre du  relais 4x100 jamaïcain champion olympique et auteur du record du monde de la  spécialité, est le 2e homme le plus rapide de l'histoire sur 100 m - en  compagnie de l'Américain Tyson Gay - avec un chrono de 9 sec 69. Cet été à Moscou aux Mondiaux (10-18 août), Blake tentera de conserver sa  couronne mondiale sur la distance reine face à son partenaire d'entraînement et  autoproclamée légende vivante Usain Bolt.

En 2011, aux Mondiaux de Daegu (Corée du Sud), Bolt avait commis un  faux-départ en finale, ouvrant la voie à la victoire de Blake. La Ligue de diamant regroupe 14 meetings, de mai à septembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.