Yohan Blake à Doha le 10 mai
Blake s'alignera sur le 100 m, où il espère "battre le record du meeting" du Qatar, détenu par Olusoji Fasuba en 9 sec 85, en 2006. "J'ai entendu parler de la piste rapide de Doha (...). Je suis le 2e homme le plus rapide du monde en ce moment. Mon ambition est de devenir le meilleur. Je dois continuer à travailler très dur pour ça. Tout est possible", explique Blake, cité par l'IAAF.
Champion du monde en titre
Blake, également vice-champion olympique du 200 m à Londres et membre du relais 4x100 jamaïcain champion olympique et auteur du record du monde de la spécialité, est le 2e homme le plus rapide de l'histoire sur 100 m - en compagnie de l'Américain Tyson Gay - avec un chrono de 9 sec 69. Cet été à Moscou aux Mondiaux (10-18 août), Blake tentera de conserver sa couronne mondiale sur la distance reine face à son partenaire d'entraînement et autoproclamée légende vivante Usain Bolt.
En 2011, aux Mondiaux de Daegu (Corée du Sud), Bolt avait commis un faux-départ en finale, ouvrant la voie à la victoire de Blake. La Ligue de diamant regroupe 14 meetings, de mai à septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.