Yanal sur le banc de Fenerbahce
Yanal, qui entraînait depuis deux saisons le club concurrent d'Eskisehirspor, a signé un contrat d'un an avec Fenerbahçe, a ajouté le club. Il y remplacera sur le banc Aykut Kocaman, qui a démissionné à la fin de la saison 2012-2013 du club de la rive anatolienne d'Istanbul, qui a terminé deuxième du championnat de Turquie derrière son grand rival Galatasaray et a échoué aux portes de la finale de l'Europa League, battu en demi-finales par le Benfica Lisbonne.
L'instance de contrôle et de discipline de l'UEFA a exclu mardi Fenerbahçe des trois prochaines compétitions européennes pour lesquelles le club se qualifierait, dont une avec sursis, en raison d'une affaire de matches truqués qui a secoué l'ensemble du football turc. En juillet 2011, le président de Fenerbahçe, Aziz Yildirim, avait été condamné dans le cadre de cette affaire à six ans et trois mois de prison mais remis en liberté après un an de détention préventive. Son équipe avait été exclu par la Fédération turque de l'édition 2011-2012 de la Ligue des champions.
M. Yildirim a confirmé jeudi devant la presse que son club ferait appel de la décision de l'UEFA et qu'il ne démissionnerait pas de ses fonctions. Egalement touché par cette affaire, le club rival de Besiktas a lui été privé par l'UEFA de l'Europa League pour la saison prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.