Williams: "Je veux tenir le trophée"
- Est-ce bien pour votre confiance d'atteindre les quarts de finale d'un Grand Chelem de cette manière ?
Serena Williams: "Bien sûr, c'est bon. Je ne veux surtout pas m'arrêter en quarts de finale, cela va me permettre d'acquérir de la confiance. Il faut que je continue sur le fait d'être encore une fois ici en quarts de finale."
- Comment comparez-vous votre façon de jouer aujourd'hui et les meilleures séries que vous avez eues dans votre carrière ?
S.W.: "Aujourd'hui, je suis régulière. À chaque match, je suis concentrée pendant toute la durée du match. Donc, non j'y vais, j'en veux à chaque match."
"Voir comment je me défends"
- Vous venez d'enchaîner une 28e victoire consécutive...
S.W.: "Ah oui, la série actuelle. Je ne sais pas et je ne considère pas ça comme une série. On parle de série, mais moi je parle de victoires, de matches gagnés. Peu importe que je les gagne en série ou pas. C'est un match et je veux le gagner. Le suivant, je veux le gagner aussi, et ce sont des matches que je vais peut-être gagner ou pas les uns après les autres. Ce qui compte, c'est que je veux tenir le trophée dans les mains et je ferai ce qu'il faudra pour y arriver."
- Est-ce que vous pourriez nous parler du fait de rencontrer Kuznetsova de nouveau à Roland Garros ?
S.W.: "Ce sera un bon match. La dernière fois que nous nous sommes rencontrées ici, c'est elle qui a gagné. Elle va revenir en confiance, elle n'a rien à perdre, tout à gagner, et en même temps elle veut bien faire, elle a déjà gagné le tournoi par le passé. Ce ne sera donc pas un match facile pour moi. J'ai eu des matches difficiles sur terre battue cette saison. Ce sera bien pour voir comment je me défends."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.