Cet article date de plus d'un an.

Euro 2020 féminin : les Bleues se relancent en dominant l'Israël

Battues la veille par l'Espagne, l'équipe de France féminine de water-polo s'est relancée ce lundi pour leur deuxième match du championnat d'Europe 2020. Les Bleues se sont imposées (10-6) face à Israël et se relancent pour la course vers les quarts de finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Il ne fallait pas trembler ce lundi. Les Bleues ont tenu leur rang pour leur deuxième match dans cet Euro 2020 à Budapest. Opposées aux modestes Israéliennes, les Françaises ont assuré la victoire 10 buts à 6. Accrochées dans le premier quart temps (3-2), elles ont fait toute la différence dans le 2e, en infligeant un 4-0 à leurs adversaires. À l'arrivée les Bleues se sont imposées tout en contrôle, grâce à une Estelle Millot en feu, auteure de 4 buts. 

Une victoire qui fait du bien à l'Équipe de France, balayée ce dimanche par l'Espagne 15 buts à 6. Pas de quoi s'enflammer tout de même pour les Bleues si on met cette victoire de 4 buts en perspective avec la déculottée infligée par les Pays-Bas aux Israéliennes ce dimanche (22-3). Avec ces 3 points, les Françaises sont classées 4es de leur groupe (sur 6 nations), sachant qu'il faudra se maintenir dans ces 4 premiers pour atteindre les quarts de finale. 

Prochain rendez-vous pour la France : ce mercredi 15 janvier à 11h30 face à l'Allemagne. Favorites sur le papier, les Bleues n'ont pas le droit à l'erreur. D'ici là, on vous laisse revoir les plus beaux buts de ce France - Israël !

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Water-polo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.