Cet article date de plus de six ans.

Walter de Gregorio, le directeur de la Communication de la FIFA, démissionne

Le directeur de la communication de la FIFA Walter De Gregorio a démissionné jeudi de son poste "avec effet immédiat", alors que la Fédération internationale de football est secouée par un énorme scandale de corruption. Arrivé à la FIFA en 2011, M. De Gregorio, quitte son poste mais interviendra comme "consultant jusqu'à la fin de cette année", a indiqué la FIFA dans un communiqué. C'est son adjoint, le Français Nicolas Maingot, à la FIFA depuis 2001, qui assurera désormais la fonction de directeur de la Communication "par intérim".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : < 1 min.

"Walter a fourni un énorme travail depuis quatre ans et nous lui sommes extrêmement reconnaissants de tout ce qu'il a fait", a commenté dans le communiqué le secrétaire général de l'institution, le Français Jérôme Valcke. "Je suis ravi que nous puissions profiter de son expertise jusqu'à la fin  de l'année", a-t-il ajouté.

La FIFA est confrontée depuis fin mai à une véritable tempête judiciaire en raison d'un scandale mondial de corruption présumée, qui a entraîné l'annonce de la démission de son président, Sepp Blatter, 79 ans, quatre jours après sa réélection.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.