Cet article date de plus de deux ans.

Volleyball : Narbonne forfait pour le quatrième match à Sète après des incidents lors de la troisième rencontre des quarts de finale de Ligue A

Lors du match 3, jeudi, le préparateur physique du club narbonnais avait été frappé alors que la situation avait dégénéré complètement dans la salle.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
Les joueurs de Narbonne au filet lors du match 3 face à Sète, le 14 avril 2022. (ALEXANDRE DIMOU / MAXPPP)

Le club de Narbonne a déclaré forfait, samedi 16 avril, pour la quatrième rencontre l'opposant à Sète en quart de finale du championnat de France de volley-ball. cette annonce survient après les incidents entre les deux clubs lors du match 3, jeudi. "On vient d'avertir la Ligue qu'on serait forfait pour le match 4. Après discussion avec les joueurs, il n'était pas possible pour eux de retourner dans cette salle deux jours après les incidents", a indiqué le président du club Jérémie Ribourel. La Ligue nationale de volley (LNV) avait imposé, la veille, la tenue de ce match à huis clos. Cela n'a pas suffi.

"Les joueurs sont traumatisés par ce qu'il s'est passé, ils vont écrire un communiqué sur la violence dans le sport, un message politique", a expliqué le président du club narbonnais. Des incidents avaient débuté après la victoire de Sète devant son public (3 sets à 1), lorsque deux supporters sétois s'étaient emparés du ballon durant un échange.

Un vigile à l'origine des débordements

La tension était montée d'un cran à l'issue de la rencontre, quand le préparateur physique de Narbonne avait "pris un coup de poing de la part d'un vigile qui l'a(vait) mis K.O.", selon une responsable du club héraultais. "Nous en voulons à la direction du club de Sète d'avoir mis en danger nos joueurs", a fustigé Jérémie Ribourel.

La Ligue nationale de volley (LNV) a néanmoins affirmé samedi qu'elle était "favorable à ce que le match se tienne". "On a fait tout notre possible pour que les conditions de sécurité soient optimales, en prononçant un huis clos", a assuré la Ligue à l'AFP. "La série continue, il y aura un cinquième match", a précisé la LNV. De son côté, Sète affirmait avoir réagi et promis plus de sécurité dans un communiqué : "L’Arago prendra les mesures qui s’imposent pour que de tels faits ne se reproduisent plus et plus précisément pour que ce quatrième match (qui devait avoir lieu ce samedi à 19h30) se déroule en toute sérénité sur le terrain comme en tribune."

La LNV a annoncé vendredi "l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre du club de Sète par la commission de discipline"Avec ce forfait, Sète revient donc à égalité (deux partout) avant l'ultime rencontre, qui doit se dérouler mercredi à Narbonne, à moins de 100 km de la cité héraultaise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.