Cet article date de plus de sept ans.

Les Françaises encore battues

Au lendemain de leur défaite face aux Belges (3-1) lors de leur premier match de l'Euro-2013, les Françaises ont été de nouveau battu, cette fois par l'Italie. Les doubles championnes d'Europe (2007 et 2009) ont juste laissé échapper une manche pour l'emporter 3-1 (25-16, 25-15, 20-25, 25-16).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après avoir subi la domination transalpine durant 47 minutes, les Françaises ont fait jeu égal puis ont pris les commandes de la 3e manche (14-13) qu'elles ont empoché 25 à 20 en 28 minutes. Mais la réaction italienne ne s'est pas fait attendre. Emmenée par Carolina Casagrande (22 pts au total), elles ont repris leur cavalier pour empocher leur deuxième victoire après celle sur la Suisse (3-0) la veille. L'Italie, 4e nation mondiale qui avait pris la 5e place du tournoi olympique à Londres, tente de conquérir un 3e titre continental après les triomphes de 2007 et 2009.

L'équipe de France doit désormais s'imposer dimanche contre la Suisse, devant son public, lors du dernier match de phase de poules, pour prétendre à un match de barrage susceptible de lui ouvrir les portes des quarts de finale. Et c'était l'objectif de départ des filles de Fabrice Vial. "Nous sommes face au mur, mais les équipes françaises se comportent souvent bien dans ces situations. Il nous faudra réaliser un bon match pour sortir de la poule", a déclaré Vial après la défaite. "L'Italie nous était supérieure dans tous les secteurs du jeu, a expliqué le coach. Nous étions contraints d'entrer dans une sorte de bagarre. Il fallait aussi économiser certaines joueuses dans la perspective du match décisif de dimanche, face à la Suisse. J'ai donc lancé les jeunes. Elles ont apporté leur culot et parfaitement réagi."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Volley

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.