Cet article date de plus de quatre ans.

Les Français se préparent bien en s'imposant devant l'Iran

Les volleyeurs français ont battu l'Iran 3 à 1 (25-19, 25-27, 33-31, 27-25) vendredi à Lille dans le cadre de leur préparation au tournoi de qualification olympique, fin mai au Japon, où ils tenteront d'obtenir leur billet pour Rio.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur français Benjamin Toniutti

Les Iraniens seront un des principaux adversaires des Bleus au TQO, avec la Pologne, le Canada et l'Australie. Les trois premiers de ce tournoi à huit équipes (28 mai-5 juin), plus le meilleur Asiatique, iront à Rio.

Dans ce match de mise en jambes, le sélectionneur Laurent Tillie a d'abord utilisé ses titulaires, champions d'Europe en octobre dernier, Benjamin Toniutti, Antonin Rouzier, Jenia Grebennikov et les autres, sauf la star Earvin Ngapeth, qui ne rejoindra le groupe que dimanche. Dans les deux derniers sets, ce sont les remplaçants, voire des joueurs qui ne seront pas retenus pour le voyage au Japon, qui ont dominé l'Iran. Seize joueurs se préparent en effet dans le Nord et quatorze seulement se rendront à Tokyo. Les jeunes Trévor Clévenot à l'attaque et Antoine Brizard à la passe ont montré de belles choses. La bagarre a été acharnée dans la troisième manche, gagnée par les Français après avoir sauvé dix balles de set.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.