Euro de volley: "petites traces de lésion musculaire" pour Ngapeth, Rossard rappelé
Lors de l'échauffement du dernier match de préparation des Français contre l'Allemagne samedi, Earvin Ngapeth a ressenti sur sa première attaque une gêne au niveau des côtes. Il a assisté depuis le banc à l'ensemble de la rencontre, gagnée par les Français trois sets à deux. "Samedi soir, les premiers examens passés par Earvin à l'hôtel ont fait apparaître des petites traces de lésion musculaire entre les côtes", a expliqué le sélectionneur des Bleus, Laurent Tillie dans un communiqué de la Fédération française.
"Nous ferons des examens complémentaires lundi, à savoir une échographie et une IRM pour déterminer la nature exacte" de la blessure de l'attaquant/réceptionneur vedette de l'équipe de France, a-t-il ajouté. Trévor Clevenot, autre attaquant/réceptionneur des Bleus, souffre des adducteurs après une glissade lors d'une autre opposition contre l'Allemagne vendredi, et passera une "IRM de contrôle".
Voir sur Twitter
Pour être prêt à toute éventualité sur ce poste et contraint par l'obligation de remettre mardi la liste des 14 joueurs, le sélectionneur a décidé de rappeler Thibault Rossard. "Nous ne pouvons pas débuter la compétition avec seulement deux joueurs (Kevin Tillie et Julien Lyneel, NDLR) à ce poste", a justifié Tillie. Thibault Rossard remplace son cousin, le libéro Nicolas Rossard, dans la liste des 14.
Les Bleus, champions d'Europe en 2015, restent sur des échecs lors des trois derniers grands championnats: 9es des Jeux olympiques à Rio en 2016, 9es de l'Euro-2017 et 7es du Mondial-2018. A domicile pour l'Euro-2019, ils visent le dernier carré qui se disputera à Paris-Bercy. Au premier tour à Montpellier, ils débuteront par la modeste Roumanie jeudi, avant une montée en puissance contre la Grèce, le Portugal, puis la Bulgarie et l'Italie. Les 8es et quarts de finale sont programmés à Nantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.